Remettez-vous à l’exercice dès que possible après l’accouchement
Je vous propose 4 cours par année accompagnée de votre Bébé (âge idéal 3-6 mois). Pour plus d’infos consulter les tarifs.
Déterminez avec votre médecin à quel moment il convient de reprendre progressivement les exercices (attendez de vous sentir prête). Selon les femmes,cela peut prendre de quelques jours à huit semaines et parfois plus. Le retour à l’exercice sera plus facile si vous êtes demeurée active pendant votre grossesse.
Si vous allaitez, entraînez-vous immédiatement après la tétée, alors que les seins sont moins lourds. Portez un soutien-gorge sans compression locale pour prévenir les mastites. Il existe aussi des exercices à faire avec bébé sont présentés dans les publications « Jeux et exercices pour enfants et parents ».
Planifiez vos séances d’exercice comme un rendez-vous avec vous-même et considérez-les comme un cadeau que vous faites à votre bébé.
Certaines mères prétendent qu’elles doivent cesser de faire de l’exercice physique pour s’occuper de leur bébé. Or, c’est non seulement pour vous, mais aussi pour votre bébé que vous devez demeurer en forme et en santé. S’il vous est difficile de trouver quelqu’un pour s’occuper de votre bébé pendant votre absence, installez-le dans la poussette ou le traîneau et allez marcher, ou faites des exercices à la maison. L’activité physique aide à atténuer la fatigue générale causée par le manque de sommeil, les soins que demande le bébé, l’organisation familiale et le stress qu’entraînent les nouvelles responsabilités.En étant active, vous conserverez une image positive de vous-même. Un beau cadeau à faire à toute la famille!
  • ACTUALITÉS : « Les fascias en mouvement »

    L’entraînement des fascias améliore la stabilité dynamique, l’élasticité naturelle des tissus, le tonus et la perception sensorielle.

    Vendredis 18.01 et 05.04 : 19h-20h30,

    Samedis 19.01 et 04.05 : 9h30-11h

    Lausanne / 30frs par cours

    Plus d’infos-inscription : 079 /787 55 21

    Au plaisir de vous faire découvrir votre tissu fascial, Nicole